The Chap – réclamations

 In Tippex misc

Bonsoir,

Je reviens vers toi pour te faire part des désagréments provoqués par le concert deThe Chap hier soir à Allonnes.

A peine le concert achevé, j ai été interpelé par toute une série de spectateurs agités qui m’ont exprimé leur plus vive protestation dans l’hypothèse où The Chap ne seraient pas reprogrammés à Allonnes dans un avenir très proche. Tu imagines mon embarras.

Autre exemple d’interpellation. Un photographe allonnais plutot grincheux et nostalgique d’un passé selon lui à jamais perdu (il répète régulièrement qu’il n y aura plus jamais d’aussi bons concerts à allonnes que ceux des années 1990s (jurisprudence Asian Dub Fondation à la Péniche Excelsior) vient m’exprimer son plus vif enthousiasme : il a été complètement bluffé par The Chap et me demande quels prochains concerts seront aussi bon. Tu nous mets vraiment dans la panade : nous voilà à devoir désormais répondre aux questions de spectateurs sollicitant notre évaluation qualitative d’autres groupes en prenant The Chap comme référence…

Enfin, le groupe a eu le malheur de susciter un engouement unanime au sein des techniciens, stagiaires, bénévoles, et autres personnes travaillant à Allonnes. Or, en tant que manager moderne d’une entreprise de spectacle, il m’importe de diviser pour mieux régner, et je m’inquiète du fait que l’enthousiasme complet et unanime de l’ensemble de l’équipe à crier au génie du groupe ne les incite à crier de façon tout autant unanime d’autres revendications.

Je ne te parle même pas des gens qui parlent déjà de ce concert comme étant leur meilleur concert de l’année 2011, je me demande donc s’ils jureront nécessaire de revenir à un autre concert avant 2012.

Je ne te parle même pas également des gens qui viennent dire au revoir, serrer solennellement la main en disant qu’ils n’ont rien vu d’aussi bon depuis le concert de Gablé en 2009 au festival TERIAKI.

Bref, je crois qu’il s avère hélas des plus nécessaires d’envisager un prochain concert de The Chap à Allonnes ici avant la fin 2011. Notre péniche revient à l’automne après 18 mois d’absence pour travaux, peut-être pourrions nous imaginer 5 soirées de représentations de The Chap au cours d’une même semaine comme dans un théâtre. Ou peut-être tenter d’organiser un concert au stade de foot d’Allonnes, j imagine très bien ce groupe en stade.

En tout cas, merci pour ton aide future pour nous aider à trouver une solution. Ce groupe est fatalement génialissime et aussi addictif que du crack, il va nous falloir répondre au manque des nouveaux drogués d’hier soir.

A bientôt

Recent Posts