Skip to content

CLUB JULIE DANCE!

E.S.G. (LIVE)
GARÇONS MUTANT DISCO PROJECT (LIVE)
JAMES CHANCE (DJ SET)
ROUGH TRADE (DJ SET)
SUPERHEIGHTS (SERIGRAPHIES)

 

Samedi 10 septembre 2011 • à partir de 20h30
le lieu unique, Nantes • 10 à 18€ – Informations

Sous le signe du rock, de l’amour, des filles et des lignes de basse, Club Julie revient avec quatre figures emblématiques et dansantes du post-punk, ce mouvement musical spontané qui prit forme à New York, Londres ou Paris à la fin des années 70.

Le groupe féminin ESG, originaire du Bronx, est l’une des figures les plus importantes de cette scène à la croisée de l’esthétique punk et des scènes hip-hop et disco. Formé par quatre sœurs, le son d’ESG basé sur une conception très personnelle du rythme (minimal, tribal et terriblement dansant) a eu une influence incroyable sur de nombreux artistes et scènes musicales, et a été copieusement samplé par Wu-Tang Clan, Liars ou Beastie Boys. ESG sort de sa retraite pour un concert exceptionnel et sera précédé par la reformation de Garçons, monté à la suite de la séparation du groupe Marie et les Garçons. Empruntant autant aux Talking Heads qu’au son du Studio 54, Garçons Mutant Disco Project est un remix du projet original par Patrick Vidal en version live à six musiciens.

En bande, jupes aux genoux et franges au vent, les filles de Julie Tippex qui se cachent derrière Club Julie vous inviteront à la danse au son des DJ sets du mythique saxophoniste James Chance (New York) et de l’équipe du meilleur magasin de disques du monde, à savoir Rough Trade (Londres). Programmation vidéo, fanzine, cadeaux… Club Julie fera souffler un vent unique de rock et d’amour. Dance !

Playlist Club Julie : www.youtube.com/clubjuliedance