Skip to content

JULIE TIPPEX AUX TRANSMUSICALES !

Julie Tippex sera aux Transmusicales du 1er au 3 décembre avec Haight Ashbury, Orchestra of Spheres, Alex Tucker, Splash Wave et Antilles. Pour nous joindre : Pascal 06 66 34 98 60 – Léonie 06 30 80 25 31 – Marie +49 151 2126 1108 -. See you there !

HAIGHT ASHBURY / VENDREDI 2 DÉCEMBRE / CITE

Avec un pareil nom de famille, pouvait-il en être autrement ? Après avoir fourbi leurs premières armes musicales du côté de Glasgow, c’est tout naturellement que Kirstie et son frère Scott ont décidé de fonder en compagnie de leur amie d’enfance Jenny un trio dont le patronyme résonne en hommage au summer of love originel, celui de 1967, et au quartier phare de la scène psychédélique de San Francisco. Pourtant, leur folk psychédélique souvent drapé de couleurs sombres ne se contente pas de perpétuer l’héritage de Jefferson Airplane, de Crosby Still & Nash ou du Grateful Dead. Sur un premier album baptisé “Here In The Golden Rays” (2011, Lime Records), les arpèges acoustiques côtoient des montées d’orgue plus inquiétantes et le sitar croise le fer avec les stridences électriques et saturées des guitares. Et Haight Ashbury d’offrir un voyage spatio-temporel vertigineux. Deuxième album prévu en février 2012, “The Ashburys”.
.
SoundcloudMySpaceFacebookYoutube – Contact booking : pascal@julietippex.com
.
Label / Management : paul@limerecords.com
Presse (France) : Yazidmanou@aol.com
TV, Radio & Online : thomas@ivox.fr
Distribution : Jerome Reese jrsed@senoi-music.com
Publishing & Sync : guillaume@alter-k.com

 

ORCHESTRA OF SPHERES / JEUDI 1 DECEMBRE / AIRE LIBRE (JEU DE L’OUIE) + VENDREDI 2 DÉCEMBRE / HALL 3

Ils ont des pseudos improbables : Baba Rossa,  E=M303, Jemi Hemi Mandala et Mos Locos. Is portent aussi des tenues fluo de cosmonautes sous acide, et utilisent des instruments dont ils sont les seuls à connaître l’existence (la guitare en boîte à biscuits, le sexomouse marimba). Enfin, ils avouent des influences musicales qui s’étendent de la no-wave polynésienne au free jazz, en passant par la disco psychédélique : c’est peu dire que ces quatre Néo-zélandais sérieusement agités du bocal doivent détoner au pays des bergeries et du rugby roi ! Qu’importe, puisque leurs shows en forme de happenings imprévisibles leur valent déjà la reconnaissance de tous les amateurs d’aventures imprévues dans la stratosphère musicale.
.
Fire recordsBandcamp – Contact booking : marie@julietippex.com
.

ALEXANDER TUCKER / VENDREDI 2 DÉCEMBRE / HALL 4

De son adolescence agitée au sein du groupe hardcore Suction, Alexander Tucker a conservé une passion certaine pour les décibels et les aventures bruitistes. Depuis le début des années 2000, il multiplie les enregistrements en solo (cinq albums à ce jour, dont le dernier Dorwytch, en 2011) et les collaborations ponctuelles, notamment avec Fuck Buttons ou Stephen O’Malley de Sun O))). Superposant aux sonorités organiques de la mandoline ou du violoncelle la puissance électrique des drones et les rythmes hypnotiques des boucles électroniques, il confectionne des collages musicaux étonnamment cohérents qui laissent, en studio comme sur scène, une large place à l’improvisation collective.

Thrill JockeyMySpaceYoutube – Contact booking : tom@julietippex.com

SPLASH WAVE / VENDREDI 2 DÉCEMBRE / UBU

Retour vers le futur ? C’est le voyage auquel vous convie Splash Wave, deux Rennais nourris aux synthétiseurs « 80’s », aux jeux vidéos d’antan et autres disquettes souples. Armés d’une culture musicale encyclopédique et décalée, ces jeunes gens trafiquent une musique répétitive et électronique, dont les sonorités vintages s’inspirent des vidéos de skate de l’époque (pensez Bones Brigade) ou autres classiques d’Harold Faltermeyer, sans pour autant sembler anachroniques. À la tête d’une étonnante discographie (deux … cassettes sur Spiral Jetta Recordings, un single digital chez le Brestois Beko DSL, un EP physique chez Third Side Records), Splash Wave surfe sur une musique hypnotique et entêtante, qui séduit simultanément la tête et les jambes.
.
BandcampFacebookMySpaceVimeoYoutube (live) – Contact booking : amande@julietippex.com / benjamin.lebaron@ic-tour.com
.

ANTILLES / VENDREDI 2 DÉCEMBRE / BARS EN TRANS (LA BASCULE)

Sans même un seul titre enregistré, le mystérieux trio psyché noise est apparu sur les scènes des meilleurs festivals (Benicassim, Villette Sonique, Nuits Sonores, Supersonic, Incubate, Berlin Music Week, Less Playboy is More Cowboy, Musiques Volantes, Micro festival…). Antilles regroupe trois musiciens bien connus de la scène underground française avec notamment les membres de Sister Iodine (invités par Sonic Youth sur leurs tournées européennes) et The Berg Sans Nipple. Via une musique extatique et primale, ils nous convient à un voyage sans origine ni destination. Une expérience immanquable qui ne se vit qu’en direct.
.
Vimeo (live) – Contact booking : ambre@julietippex.com