STEREO TOTAL : TOURNEE ET NOUVEL ALBUM

 In Tippex misc, Tours

 

A l’heure où le pacte franco-allemand est plus que d’actualité, quel meilleur groupe que Stereo Total pour réunifier les deux pays? A l’occasion des 50 ans du Traité de l’Elysée, le duo revient avec une mini-tournée française organisée par le Goethe Institut qui les verra passer en décembre par Lille, Lyon et Clermont-Ferrand puis une tournée en janvier qui passera par Tours, Nantes, Bordeaux et Paris pour le festival Mo’Fo à St Ouen.

En guise de pacte de stabilité, le groupe formé en 1995 annonce la sortie d’un onzième album studio nommé  “Cactus Vs Brezel” à paraitre le 3 décembre chez Staatsakt / Differ-Ant, après trois années d’absence et une récente synchro pour Dior (campagne mondiale) avec leur titre I love you, Ono.
Nouveau single : “Qu’est-ce que tu veux” (Youtube)

STEREO TOTAL ON TOUR !

11/12/2012    FR    Lille – L’Antre-2
12/12/2012    FR    Lyon – Marché Gare
13/12/2012    FR    Clermont-Ferrand – Le Baraka
23/01/2013    FR    Tours – Temps Machine  w/ Camera
25/01/2013    FR    Nantes – Stereolux
26/01/2013    FR    Bordeaux – Bordeaux rock Hiver / Iboat
27/01/2013    FR    Saint-Ouen – Festival Mo’Fo / Mains d’Oeuvres

STEREO TOTAL EST DISPONIBLE POUR FESTIVALS + CLUB SHOWS EN 2013

Contact booking France : marie@julietippex.com
Contact presse : thomas@ivox.fr
Website : www.stereototal.de

Contradictions, contradictions, toujours des contradictions ! “ Les paroles de Schorsch Kamerun du groupe allemand Goldenen Zitronen illustrent à merveille les contradictions du duo – à la scène comme à la ville – Françoise Actus et Brezel Göring, devenus experts dans l’art des mélanges impromptus:  Punk Rock Vs Hippie Shit, Electro Vs Rock’n’Roll, Bubblegum Pop Vs chanson Champagne, Allemagne Vs la France, analogique contre digital, homme contre femme et donc… “Cactus versus Brezel”!

Le duo passé maitre dans l‘intelligent trash-humor parcourt depuis 19 ans déjà toutes les scènes du monde, de Berlin à Mexico en passant par Paris, où Stereo Total est devenu ami avec feu Jacno et Brigitte Fontaine. Après avoir réussi à s’imposer au carrefour de la pop européenne, entre chanson francophones déjantées dans le texte et refrains taillés pour les ondes, Françoise et Brezel reviennent avec un onzième album studio à écouter comme une boite de Pandore pop: il y a des beats 60′s promis à une gloire certaine (Jaloux de mon succès), de l’electro-Punk féministe (Die Frau in der Musik), une chanson sur le Pop Art (Pixelize Me),  la B.O. imaginaire d’un B-Movie (Ich will Blut sehen), une chanson dédiée à Alice Schwarzer (Das Monstrum), des femmes obèses et des hommes faibles (Nympho Maniaque), de la musique disco (We don’t wanna dance) et une chanson pour les… végétariens (Ein Lied für Vegetarier).

“Cactus Versus Brezel” est donc un album rempli de hits metrosexuels destiné au redneck qui sommeille en chacun de nous. Demandez aux stars de la pop que sont les Beastie Boys ou les Strokes, tous grands fans de Stereo Total, ce qu’ils en pensent…

Car s’il y a bien un groupe berlinois accueilli avec autant d’enthousiasme à travers le monde, c’est bien Stereo Total. Pour cet album, le duo a décidé de s’envoler à Los Angeles, au légendaire studio Stonhenge, où ils ont enregistré leur musique live, avec tout ce que cela peut comporter d’accidents heureux, laissés tels quels sur bande (là où d’autres auraient gommer les imperfections. Produit par leur ami Gus Seyffert, bassiste des Black Keys et illustré par une pochette dénichée dans un marché (puis retravaillée en mode ready-made warholien) par l’artiste berlinois Klaus Theuerkauf, “Cactus Versus Brezel” est un parfait résumé de la carrière du groupe, qui permettra aux fans et aux amoureux de la pop déjantée de retrouver le plaisir de la première fois, qu’il s’agisse d’un premier baisé ou d’un premier disque volé. Soyez prévenus: Stereo Total are back in town. Et comme dirait le duo comique allemand de Katz & Goldt: “The duo that does what duos should do

Recommended Posts