JEFFREY LEWIS A PARIS

 In Tippex misc

Le 14 mai au Point FMR Jeffrey Lewis fêtera ses dix ans de tournée en invitant deux artistes de cette scène Anti Folk qui a débuté avec lui au Side Walk Café à New York au début des années 2000: Ish Marquez et  Seth Faergolzia.

Ish Marquez, songwriter folk, tendance soul, n’est rien d’autre que l’un des secrets les mieux gardés de New York. Parce qu’il tourne peu et qu’il n’a jamais succombé aux sirènes des maisons de disques, il est le moins connu de la bande antifolk malgré le soutien et l’amour indéfectibles de Kimya Dawson, Jeffrey Lewis.. CDR, pochettes dessinées par ses amis, une esthéthique DIY en somme.

Seth Faergolzia est connu pour être le leader du groupe freak folk/anti-folk experimental DUFUS et sa vingtaine d’albums. Il a tourné à travers le monde, on l’a comparé à  Zappa, Deerhoof, Devendra Banhart, The Moldy Peaches & The Dirty Projectors. Il travaille sur “23psaegz”, un projet d’opéra art-rock avec un big-band et sortira au printemps un nouvel album chez ROIR. Pour ce concert, il jouera seul dans un format one-man band avec  guitare, glockenspiel, grosse caisse, boucles et chant.

Recent Posts