DOTHE

 In Uncategorized

Composé, joué, enregistré et mixé par Rachel LanglaisDothe (Un je-ne-sais quoi) est un album construit avec deux pianos droits, accordés et travaillés différemment. Dans l’esprit des pianos préparés chers à John Cage, la musicienne utilise cette technique de jeu étendue qui consiste à modifier la nature même des sonorités du piano en appliquant directement sur les cordes divers matériaux (papier, objets métalliques, pièces de bois, scotch, plastique…)

Pour retranscrire ce disque sur scène, Rachel Langlais a choisi d’inviter deux musiciens, tous deux pianistes, Antoine Berland et Jean-Baptiste Julien.

Grâce à leur complémentarité et aux audaces expérimentales de ces trois musiciens, cette création live se fixe comme ambition, bien plus qu’une simple retranscription du disque, un Dothe « augmenté », en texture, en tessiture, en arrangement et en interprétation.

Ce travail est assisté, à la technique son, par Brice Kartmann un habitué des musiques électroacoustiques et de la sonorisation de piano et piano préparé. Des dispositifs électroniques ont été aussi créés pour augmenter encore les possibilités sonores du piano

LISTEN

Booking: nico@julietippex.com


 

Recent Posts